A l' aube de l' humanité, alors que les premières cités s' élevaient au milieu de jardins luxuriants, le bien et le mal se cotoyaient encore comme de jeunes enfants espiègles.
Les premières lois donnèrent à l' humain la première idée d' un royaume des morts, régit par un dieu issu de la nuit...
C' est alors que Baal prit, pour la première fois conscience de son rôle. Il prit le pouvoir, dans des terres souterraines, obscures, et y dressa son royaume. Il y modéla les premiers démons, humanoïdes mi humains mi animaux, qui avaient pour mission première de veiller sur Baal.
Puis, avec l' accord des autres dieux, il éleva la Tour Noire, lieu où les âmes étaient jugées, grâce à une balance, avant d' être dirigés vers une cellule où vers une sorte de paradis, un grand jardin où plus jamais l' âme ne connaitrait de souffrance.
Les autres âmes, suivant leurs actes, étaient dirigées vers la réincarnation, humaine, animale ou même végétale.
C' est donc un Enfer beaucoup plus "soft", mais où les démons entrainent parfois certaines jeunes filles pour en faire leurs maitresses, voir même la mère de leurs enfants.
Baal lui même a deux épouses et quelques dizaines de concubines, qui vont et viennent aux Enfers.
Les moeurs sont simples, libres, et certains tabous modernes n' ont pas lieu ici.
Par exemple, l' inceste frère/soeur est courant, ainsi que certains accouplements quelque peu contre nature...
Alors que la pensée humaine évoluait peu, Chronos, son frère, puis Zeus prirent le pouvoir sur le trône suprême.
C' est alors qu' apparut, greffé (en quelque sorte) à l' Enfer Primordial, les Enfers Antiques, dirigé par son neveu, Hadès.
Thanatos et Hypnos allèrent vers Hadès, laissant Baal et sa cour de Titans et de Démons seuls. Il aurait pu en prendre ombrage, crier au scandale, mais il n' en fit rien.
L' Empereur Baal continua son rôle, et, n' ayant plus d' âmes à recevoir et juger, il devint Juge et Gardien de l' âme des dieux endormis, dans leurs amphores, dans la Tour Noire.
Il veille à ce que personne ne perturbe leur sommeil, jusqu' à leurs prochaines réincarnations. Ou pas, car sont entreposés là les dieux qui ont, par leur orgueil et leur ambition, mis la Terre en péril, ou les humains.
Son rôle est donc loin d' être mineur, dans l' ordre de la Nature.
Son épouse, perdant ses pouvoirs au profit de Thanatos, elle devint la Juge des condamnés à mort et des personnes assassinées.
Sa 2éme épouse, Niah, est une déese qui protége les foyers, et ses fils répandent leurs fléaux quand les hommes narguent les dieux.
Puis vint un dieu puissant, venu d' Orient, et ses adeptes précipitèrent les dieux ancestraux dans les abysses des Enfers.
Vint alors se greffer l' Enfer des Anges Déchus aux deux autres, dirigé pas Lucifer.
Bien que pas du tout de la même lignée que Baal, celui ci accepta ce voisinage, puisque Hadès n' y voyait pas d' inconvénient.
**********************************************************************************************************
Remarque 1 :
Baal est l' Empereur le plus pacifique des Enfers, et son royaume étant fort ancien, celui ci ne reçoit plus, quasiment, que des dieux.
La Tour Noire est réservée, maintenant, aux âmes des dieux, celles ci sont enfermées dans des amphores et gardées par des démons.
Pour délivrer l' âme d' un dieu/ d' une déese, il faut avoir le coeur pur de tout péché, et lui donner son propre corps, qui lui aussi, doit être pur.
Mais avant tout chose, il vous faut l' accord de Baal.
Remarque 2 :
Par principe, Baal est un dieu neutre, et ne combat pas. C' est un négaciateur, un diplomate et un épicurien.
Bien que très puissant, la place de Baal n' est pas à prendre :P
**********************************************************************************************************